Connaître la cuisine des soupes

Couverture du livre « Connaître la cuisine des soupes » de Marie-France Chauvirey aux éditions Sud Ouest Editions

crèmes, veloutés, consommés, potages.

crèmes, veloutés, consommés, potages.
quelle image plus évocatrice des plaisirs de la table qu'une soupière fumante ? trop longtemps méprisée, la soupe revient en force, la soupe est à la mode ! en famille ou entre amis, elle réchauffe aux frimas, rafraîchit aux canicules et mobilise jusqu'aux fruits. prête en un clin d'oeil s'il le faut, elle peut aussi mijoter gentiment et se plie à tous les budgets. les quelque 80 recettes rassemblées ici, de la plus simple à la plus originale, nous réconcilient définitivement avec la soupe.