A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On l'appelle en Chine Maître Kong, l'Occident l'a baptisé Confucius.
Comme d'autres grands piliers de civilisation, les siècles ont quelque peu érodé sa pensée, la réduisant injustement à une poignée de formules plates et figées. En 1957, Kart Jaspers entame la publication d'une série de portraits de penseurs (Les Grands Philosophes) ; Confucius figure parmi les premiers invités au banquet. Le grand enseignant que fut Jaspers livre ici un portrait aussi fidèle, précis et rigoureux que possible du sage chinois de l'Antiquité, et avec un exceptionnel talent pédagogique.
On découvrira dans cet essai, étayé de nombreuses citations, que Confucius fut surtout un homme d'action soucieux d'intervenir dans les affaires du monde (il fut éducateur politique, ministre de la justice, chancelier) et de donner à l'être humain les moyens de son accomplissement, parachevé dans la figure de l'idéal du " noble ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...