Confitures Du Haut De L Armoire (Les)

Couverture du livre « Confitures Du Haut De L Armoire (Les) » de Adrien Bobeche aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

quel gosse n'a jamais lorgné avec envie sur les pots de confiture alignés en haut de l'armoire ? mais notre jeune héros attendra car c'est la guerre - celle de 1939-1945, et son père est prisonnier en allemagne, en camp de " représailles " : patience, puisque sa grand-mère le lui a promis : " on les mangera quand ton père reviendra.
" dans l'espoir de ce retour, il vit seul avec sa mère dans cette petite ville en limite de la zone occupée. comme tous les gosses d ici, ou réfugiés là, il est à l'affût de la moindre miette de nourriture. quelques escapades estivales à la campagne, dans la famille de sa mère, lui font connaître des gens et des lieux qui le marqueront à jamais. le récit dune enfance étonnamment prolongée dans une après-guerre qui bousculera le monde, jalonné par les épreuves de l'adolescence, vers un destin des plus inattendus.