Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Confiture d'orange est un recueil de vingt nouvelles dont les titres et les sujets oscillent entre tradition religieuse et modernité, entre mode de vie oriental et occidental, entre Peshawar et Londres. Il nous plonge au coeur des sujets qui préoccupent tant le monde musulman que les sociétés occidentales : signification des croyances et pratiques religieuses, mariage, relations hommes/femmes, poids de l'autorité et de l'institution...
Dans un style concret, Safia Haleem exerce sa plume nerveuse au travers d'histoires courtes, construites autour de situations apparemment anodines. Celles-ci révèlent néanmoins les crises sous-jacentes auxquelles ses personnages colorés sont confrontés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !