"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'un côté une cité fortifiée, nichée au fond d'une baie protégée des assauts du large ; de l'autre une barrière de cailloux épars et des plages paradisiaques... Concarneau et l'archipel des Glénan, bien que se faisant face, sont liés par un destin commun et géographique. Successivement places fortes, zones de pêche, bases d'enseignement maritime et, plus récement, lieux de villégiature, ces perles du littoral finistérien attisent à juste titre la curiosité.
Pierre-François Bonneau et Benoît Stichelbaut nous entraînent à la découverte d'un univers qu'ils affectionnent, au coeur d'un patrimoine aussi divers que spectaculaire où les éléments et l'histoire s'inscrivent dans dans le temps et s'écrivent par tous les temps.
Les auteurs Pierre-François Bonneau est Installé depuis trente ans à Concarneau. Successivement chef de base à l'école des Glénans puis responsable de formation à l'Institut Nautique de Bretagne, il est aujourd'hui conseiller en communication, spécialiste des grandes courses au large. Auteur de plusieurs ouvrages conscrés au nautisme, il collabore également pour la presse magazine.
Benoît Stichelbaut est photographe, spécialiste du monde maritime, de la Bretagne et bien sûr de Concarneau où il réside. Reconnu pour son talent et la force de ses images, on lui doit de très nombreuses publications, aussi bien dans l'édition que dans la presse magazine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !