"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre de référence, devenu un best-seller au fil des années.
Le dessin d'enfant est un message, une possibilité de dialogue avec nous, "les grands". Langage spontané, c'est un acte libre : il raconte et explique tout ce que son jeune auteur ne peut formuler verbalement.
On y trouve les questions secrètes, les joies, les angoisses, l'amour ou la peur de l'enfant, qui n'a pas tous les mots pour dire ce qu'il ressent. Son dessin parle librement à travers ses grands symboles. D'où l'importance de l'accueil fait au dessin par ses parents : en donnant son message, il se donne, c'est un acte d'amour.
L'étude de la symbolique des dessins d'enfants est un extraordinaire moyen offert aux parents et aux éducateurs pour comprendre l'enfant, son inconscient, son caractère, afin d'être plus proche de lui et de mieux le guider.
Ce livre permettra à chacun de :
- voir que les dessins d'enfants peuvent être un moyen de communiquer ;
- décoder les symboles, interpréter les messages, comprendre le dialogue que cherchent certains enfants à travers leurs dessins.
Des dessins en noir et blanc et en couleurs servent d'exemples concrets et d'illustrations aux démonstrations de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !