Comportement des consommateurs francais et libanais

Couverture du livre « Comportement des consommateurs francais et libanais » de Abdelhay-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Faisant partie de la société de consommation, nous avons trouvé sur le marché des produits contenant des additifs alimentaires. Ces additifs contiennent souvent des substances chimiques qui, à certaines doses, nuiraient à la santé du consommateur. En outre, n''étant que rarement apte à décoder la signification des différents additifs alimentaires, le consommateur ne consomme pas en connaissance de cause. Même ceux qui en sont conscients, respectent- ils la dose journalière admissible. Et peuvent-ils en prévoir les conséquences sur le long terme? Chaque consommateur est donc confronté à un seuil de risque, notamment en consommant les produits alimentaires; et il est en plus, soumis à l''impact de la publicité qui use de toutes les ficelles pour le pousser à l''achat, en recherchant davantage l''efficacité que la vérité pour des raisons mercantiles. La présente étude traite des motivations qui influencent le comportement du consommateur. Elle se veut une étude comparative entre le comportement du consommateur libanais et celui du consommateur français, face à la consommation alimentaire, et plus précisément celle des boîtes de conserve.