Complicités animales

Couverture du livre « Complicités animales » de Anny Duperey aux éditions Les Editions Retrouvees

Un gorille qui sauve un enfant, un chat qui accompagne les malades dans leurs derniers moments, des vaches qui se lient d'amitié, des chiens qui portent secours à leur maître... Anny Duperey, célèbre comédienne et romancière et Jean-Philippe Noël, journaliste spécialiste des animaux, ont réuni dans cet ouvrage plus de 70 belles histoires d'entraide. Choisies aussi bien dans la littérature scientifique que dans notre quotidien, ces histoires montrent que les animaux ont de grandes leçons d'humanité à nous offrir.