Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ayant évoqué dans le tome intitulé Barbares et civilisés dans l'Antiquité les différents aspects que pouvaient revêtir ces deux termes contradictoires, les auteurs ont montré que derrière la diversité de ces notions il se cachait des imbrications profondes et intimes des concepts et des faits.
Dans le numéro VIII des Cahiers Kubaba présentés aujourd'hui, les articles, qui parcourent les siècles depuis la Renaissance jusqu'à aujourd'hui, présentent les formes modernes que revêtent ces notions apparemment antinomiques. Du visage brutal que montre un soldat français aux yeux d'un Espagnol, lors des guerres napoléoniennes, jusqu'aux contradictions du monde russe en face de la " barbarie du monde capitaliste " et la brutalité de la réalité soviétique, en passant par la réflexion philosophique de Bergson, nous avons un très large panorama des multiples aspects d'une question fondamentale qui reste encore présente dans toutes les interrogations de notre monde actuel.
Les auteurs mentionnent aussi bien des faits portant sur l'Occident moderne que sur l'Afrique contemporaine en passant par les relations entre l'Europe et l'Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle