Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Quand on prononce le mot « architecte », même si l'on ne connaît rien à l'architecture, il y a de fortes chances que surgisse à l'esprit le nom « Le Corbusier ». Ce n'est pas un hasard : il est le premier à avoir atteint une renommée mondiale.
Pourquoi les jardins ne s'installeraientils pas sur le toit des maisons ? Pourquoi les rues des villes ne passeraientelles pas au milieu des étages des immeubles ? Pourquoi une chambre auraitelle obligatoirement la forme d'un cube ? Autant de questions simples que l'artiste se posait, et qui l'ont amené à changer la conception traditionnelle de l'architecture.
Ainsi, Le Corbusier invente le concept de « l'unité d'habitation », qui cherche à revisiter l'espace collectif. Il imagine dans un même bâtiment tous les équipements collectifs nécessaires à la vie : garderie, laverie, piscine, école, bibliothèque et même commerces ! Une conception révolutionnaire de l'habitat avec cinq bâtiments qui existent encore aujourd'hui : Marseille, Rezé (près de Nantes), Brieyenforêt (MeurtheetMoselle), Firminy (près de SaintEtienne) et Berlin.
Parler de Le Corbusier aux enfants, c'est regarder l'histoire contemporaine, c'est aborder la valeur initiatique des voyages, c'est découvrir le mouvement cubiste par ses prolongements et le design par ses précurseurs, c'est comprendre l'architecture moderne à partir de ses plus fl amboyantes polémiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...