Comment je suis devenu skateur malgré moi

Couverture du livre « Comment je suis devenu skateur malgré moi » de Johan Rundberg aux éditions Bayard Jeunesse

Matt Lind, 11 ans, mène une vie ordinaire. Il aime son cochon d'Inde, jouer aux échecs et préparer à manger.
Avec son meilleur copain Ruben, il assiste à une démonstration de skate et tombe sous le charme de Béa, une skateuse surdouée. Fasciné, il prend la folle décision de se mettre au... Voir plus

Avec son meilleur copain Ruben, il assiste à une démonstration de skate et tombe sous le charme de Béa, une skateuse surdouée. Fasciné, il prend la folle décision de se mettre au skate.
Alors qu'ils sont plusieurs skateurs à se filmer en train de faire des figures, ils sont rejoints par Béa. Subjugué, Matt réalise bien malgré lui une figure extraordinaire. Le film est posté à son insu sur Internet et il devient une vraie célébrité. Une chaîne de télévision décide même de lui consacrer une émission, dans laquelle il devra reproduire la fameuse figure.
Matt est coincé. Comment avouer à la télévision qu'il a réalisé cette figure par accident ?
Il réussit finalement à révéler la vérité à Béa qui, contre toute attente, l'embrasse. Elle prend la place de Matt dans l'émission. Le garçon y fait à son tour une démonstration culinaire - domaine dans lequel il excelle - en préparant la pizza parfaite qu'il baptise "La pizza de l'amour".