Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" j'ai cru entendre qu'il faudra présenter une collection de diplômes pour être considéré comme un cerveau et avoir le droit d'immigrer en france.
c'est oublier que tous nos chefs d'etat sont des analphabètes docteurs d'etat. si je me décide, chaque jour de la semaine, je peux moi aussi passer un doctorat avec mention " très honorable ", pour peu que je graisse la patte à l'imprimeur. lundi, je serais docteur en physique nucléaire, mardi, docteur en littérature générale et comparée. je connais
même une femme illettrée qui a eu tous ses diplômes, de l'école élémentaire au troisième cycle, le même jour de la même année.
l'imprimeur avait oublié de changer la date du tampon. " le jeune isaac sait qu'on n'obtient pas son visa pour la france chez le marabout. a force d'astuce et au terme d'un périple rocambolesque, il accomplit tout de même son rêve, rejoindre paris. ce premier roman nous donne à voir le vrai visage de l'immigration, avec une liberté de ton surprenante et un humour salutaire.
Ce roman écrit -il y a une dizaine d'années par un fils d'immigré camerounais- est drôle et libre!
Ca fait du bien!
L'auteur Luc Bassong - qui a vécu et travaillé en Afrique- raconte ici le périple de Isaac qui décide de partir pour la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile