Comment faire avec le rhinocéros

Couverture du livre « Comment faire avec le rhinocéros » de Pascale Petit et M Missadline aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Comment faire pour vaincre ses peurs et, en particulier, celle du rhinocéros quand nous ne sommes pas un héroïque explorateur et chasseur de trophées ?

1. Une étude scientifique pour tout connaître sur son sujet : quelles sont les différentes espèces de rhinocéros ? Quels sont ses signes particuliers ? Quelle est la formule de sa denture si gigantesque ?
2. Une recette de cuisine pour en retirer le meilleur ! Éviter le rhinocéros en boîte. Le choisir bien frais, en suivant ses traces. Le sortir du frigo, l'assaisonner et le laisser reposer. Une astuce au cas où le rhinocéros se rebellerait : fuir en zigzag, car il ne connaît que la ligne droite. À servir avec de la confiture d'airelles. Miam, c'est prêt !
Un livre très drôle et surprenant, où le décalage entre le ton faussement impersonnel du texte de Pascale Petit et la naïveté, la sensibilité des illustrations d'Adeline Da Costa met au jour l'absurdité des situations, tout en offrant une vraie solution aux enfants pour surmonter leurs peurs : le rire !