Comme un poisson en PLS

Couverture du livre « Comme un poisson en PLS » de Louisiane Reignier aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020358592

« Il est 20 h 35, je suis debout dans mon jardinet, ma pelle à la main, je m'apprête à creuser ma tombe ».Loulou, une jeune femme de 22 ans, n'arrive pas à faire face à sa première peine de coeur. Ses proches la disent naïve et compliquée, son psy, quant à lui, la diagnostique HP ou mentalement dérangée. Cette jeune femme qui aime dialoguer avec son chat et son poisson suicidaire va devoir faire face à des changements qui vont bouleverser sa vie. Peut-on encore considérer sa vie comme merdique lorsqu'on a pour projet de partir loin de son île natale, seule, après l'échec d'un suicide anticipé ?Louisiane Reignier est originaire de l'île de la Réunion, d'une mère hollandaise et d'un père français. Fille de médecin et d'entrepreneur, son chemin semble tout tracé : elle fera de grandes études. Pourtant, des années d'anorexie la poussent à se retirer du cursus scolaire dès ses 15 ans. Après des années d'errance, elle part à la recherche du bonheur en sac à dos et découvre de nouveaux horizons.