Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mince enveloppe vivante de la Terre, la biosphère ne se décompose pas en « appartements », les uns pour les communautés sauvages, les autres pour les communautés humaines. Tout est lié, la vie des uns dépend de celles des autres. Pourtant, trop d'humains s'efforcent de mettre le monde sauvage à part de leur existence. À l'heure du dérèglement climatique, ne faudrait-il pas imaginer d'autres façons d'habiter le monde et d'interagir, entre humains mais aussi avec les autres vivants ?
Du désert des Agriates au Mozambique, en passant par la (re)découverte de la biodiversité urbaine ou la « renaturation » d'une rivière, les 20 récits de cet ouvrage prouvent qu'il est possible de partager les territoires autrement, et d'y explorer une nouvelle « co-habitation » à l'échelle de tous les vivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !