Coffret cuisine bordelaise et cuisines des Charentes

Couverture du livre « Coffret cuisine bordelaise et cuisines des Charentes » de Myriam Daumal aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Deux livres de la collection Voyages Gourmand pour le prix d'un ! Boîtier cartonné et filmé avec adhésif «un livre offert» ! Ma cuisine bordelaise : Des recettes authentiques et familiales, clairement détaillées et faciles à réaliser pour tous qui font la part belle aux poissons de rivières (alose, lamproie, esturgeon, carrelet.), coquillages, gibiers, viandes diverses (boeuf de Bazas, agneau de Pauilac, magrets.), sans oublier les légumes du pays (asperges, cèpe, girolles.et bien sûr les douceurs et friandises (tourtières, clafoutis et autres millas.) OFFERT Cuisine des Charentes : La cuisine charentaise ressemble à ses habitants : simple et généreuse, il s'agit généralement d'une cuisine campagnarde. Cet ouvrage vous invite à redécouvrir la cuisine des Charentes sous toutes ses formes, des mets les plus traditionnels aux recettes d'aujourd'hui les plus savoureuses ; de l'Angoumois à la Charente-Maritime en passant par la Saintonge ou le Poitou-Charentes, Myriam Daumal a su retrouver toute l'authenticité des produits locaux : poissons (bars, vendangeurs, sardines, raîteaux.) et coquillages (huîtres, bigorneaux, coques, praires, lavagnons, crabes verts.), escargots, champignons, herbes sauvages et châtaignes, sans oublier le fameux chapon de Barbezieux, le « cul de bicot à l'aillet » (selle de chevreau à l'ail vert) ou la « goraille » (cuisine du cochon). et pour terminer son tour de table, elle nous propose une dégustation de fromages variés, tourteaux, beignets, clafoutis et autres douceurs.