"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un monde futuriste et totalitaire contrôlé par la Corporation, la musique agit comme une drogue servant à manipuler la population.
Anthem, 18 ans, possède une double vie, le jour, il est ouvrier mais la nuit, lui et ses amis se réunissent secrètement pour jouer dans leur groupe clandestin de la « vraie » musique, sans le codage addictif de la Corporation.
A la suite du meurtre de l'un de ses amis par la Corporation, Anthem décide de s'attaquer à la multinationale. A l'aide de hackers, il veut pirater le code source de la musique officielle pour délivrer son peuple en diffusant sa musique « libre ».
La première partie du roman est une torture, presque rien ne se passe, tout traîne en longueur, on se perd dans les descriptions inutiles. J'ai eu envie d'abandonner ma lecture 3 fois rien que dans la première moitié du roman. Heureusement que la seconde partie relève le niveau, avec beaucoup d'action et d'originalité. Un roman original, où la musique est une arme puissante, une drogue pour la civilisation. Ne souhaitant pas spoiler le récit, je ne vais pas décrire le fonctionnement de cette soiciété futuriste, même si ma lecture été centrée dessus.
Certains points restent très flous, le fonctionnement du système, la mort... je ne lirai surement pas le second tome de cette série dystopique pourtant si prometteuse au départ.
Merci aux éditions Panini Books et à Sophie pour leur générosité
margauxbooks.canalblog.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !