"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les historiens de la philosophie connaissent le nom de Claude Picot, destinataire et auteur de nombreuses lettres échangées avec René Descartes, traducteur supposé des Principia philosophiae. Mais peu de gens connaissent l'homme qu'il était réellement.
Cet ouvrage fruit d'un travail entièrement original vise à rectifier, archives à l'appui, les nombreuses erreurs, indéfiniment répétées ou multipliées depuis bientôt quatre siècles, au sujet de celui qu'on appelle " l'abbé " Picot et qui, pour cette raison, a été tenu jusqu'ici pour un prêtre par tous les historiens de la philosophie.
Découvrez Claude Picot, libertin effacé et ami mal connu de Descartes, en faisant la connaissance, notamment, de ses ancêtres - particulièrement son père - et en parcourant sa vie mondaine de plus en plus discrète au fil du temps.
Qui était vraiment Claude Picot ? Quel ami était-il pour Descartes ? Et pourquoi un ami si effacé de l'histoire du célèbre personnage ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !