Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'aigle et le serpent sont les emblèmes nationaux de la fondation de la capitale mexicaine. Ils peuvent être aussi les symboles des avatars de la cutlure urbaine au cours des temps.
En parcourant (à larges et rapides regards il est vrai) les grandes étapes de l'histoire de la ville de Mexico, cet ouvrage voudrait montrer comment la culture, sous toutes ses formes, peut réunir ou séparer, provoquer la communion ou être source de violence, exclure ou intégrer.
Au cours de l'évolution des mentalités, une « Haute culture », méprisante et parfois absolutiste, s'est élévée avec la majesté de l'aigle, reléguant les expressions et les goûts populaires à la connotation du serpent, à ras de terre. Ce livre veut être le récit d'un divorce et de possibles retrouvailles entre les pluralités culturelles, l'image et les conséquences urbaines de l'union et de la séparation de l'Un avec les Autres.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !