Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cela fait maintenant plusieurs jours que Ludwig traîne ce mal à l'épaule droite. Faux mouvement ou courbature récalcitrante ?...
Quelques mois plus tard, cette douleur s'avère le signe avant-coureur de la maladie de Parkinson.
Tout juste cinquantenaire, épanoui dans sa vie affective et familiale, entrepreneur à succès dans sa sphère professionnelle, cette annonce fait basculer sa vie. Confronté à sa première grande épreuve personnelle, il analyse l'étonnante métamorphose imposée à son corps, à son esprit et à son coeur.
Dans cette fiction inspirée d'une histoire réelle, l'auteur nous invite avec humour et dérision à découvrir, au travers des symptômes peu connus de cette pathologie chronique et intrigante, le long chemin qui mène de la sidération à l'acceptation.
L'opportunité pour chacun de nous de s'interroger sur notre façon d'appréhender l'irruption de la maladie dans notre vie ou celle d'un proche.
Une lecture déculpabilisée, émouvante et drôle, où l'auteur fait le pari de convertir un mot qui fait peur, en encouragement à profiter des présents, du présent.
Un essai-témoignage plus qu'un roman qui demande de l'attention pour comprendre toutes les subtilités de l'écriture. J'ai aimé la plume, c'est le côté médical qui m'a un peu dérouté et qui m'a fait trouver le récit un peu long.
À lire
Pour comprendre et découvrir de l'intérieur. On ne connaît que la façade de cette maladie. Avoir un autre regard sur cette pathologie et les personnes atteintes.
Lecture numérique
Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2018/04/Cinquante-et-un-Jean-Louis-DUFLOUX.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...