"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Chine, c'est tout simplement l'autre pôle de l'expérience humaine selon le sinologue Simon Leys. Voir, comprendre, ressentir ces différences fondamentales : tels étaient les buts de l'auteur qui implantait une entreprise du secteur culturel à Shanghai. Accompagné de sa femme artiste-peintre, il a effectué cinq voyages à travers la Chine : Pékin, Shanghai, Luoyang, Xian, Xiamen, Hong Kong, Suzhou, l'île de Hainan, Kunming, Dali, Lijiang, Huangshan, Guilin, Yangshuo. et bien d'autres lieux.
Un voyage à travers les territoires et une plongée dans la culture : le bouddhisme, le taoïsme, la pratique du qi gong, le sage Confucius, le légiste Hanfeizi, la poésie du yin et du yang, la sexualité, le sort des Tibétains et des Ouïgours, le socialisme de marché, la beauté particulière des paysages et de l'architecture. et la langue, cette grande muraille culturelle qui va peser sur l'avenir du monde. La période couverte de 1997 à 2004 était idéale : la masse des Chinois n'avait pas encore envahi les sites remarquables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !