"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean, un pilote et instructeur de voltige aérienne surdoué, connaît au sommet de son art une tragédie qui le pousse à affronter le plus cruel des châtiments, le seul que nous nous infligeons à nous-mêmes : la culpabilité. Nous le suivons sur le chemin de sa rédemption, lors d'un voyage au bout de lui-même, dans l'odyssée intime « d'un oiseau tombé au sol ».
« J'ai retenu mon souffle pour ne jamais oublier cette impression ; je savais qu'elle resterait imprimée en moi jusqu'à la fin. Aujourd'hui, je t'en parle et c'est comme si j'étais encore là-bas. Nous avons glissé sur la neige fraîche sans effort après que tu as arrondi à la dernière seconde... tu me montrais qu'il fallait chercher à caresser la neige pour ne pas s'y enfoncer, qu'il fallait attendre les dernières fractions de secondes avant le décrochage... puis nous avons dérapé pour stopper l'appareil et nous avons pu descendre sur le glacier. Nous étions seuls, évidemment, et la montagne nous avait acceptés cette fois, pour quelques instants. Elle ne nous en voulait pas ; nous avions su respecter sa puissance et ne pas déranger sa beauté. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !