Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Donald est un Anglais à la peau rose et aux cheveux jaunes, avec un gros bidon qui bouge comme de la gelée anglaise.
Donald habite Paris ; il est guide touristique à la CWOL, abréviation de City Way Of Life, une compagnie touristique qui embauche n'importe qui, à moindre coût et dont le siège est installé à Dublin, pour ne payer que 0,003 % de taxe.
Donald ne connaît rien à rien à l'histoire de Paris mais il brode merveilleusement et les pourboires sont généreux, tout comme ses conquêtes, femmes ou hommes, jeunes ou moins... C'est un guide 5 étoiles !
Lech, son double négatif. Il vient de Pologne, parle mal le français. C'est le pire des guides mais on le garde parce qu'il est le seul à grimper les escaliers de la Tour Eiffel trois fois par jour.
Un circuit de la CWOL en Normandie les réunit : les plages du débarquement sont évitées mais pas le spectacle, genre Madame Claude, et surtout pas l'after. Un voyage mémorable pour tous les participants.
Pourboires « hénaurmes » pour Donald et Lech ; rires hoquetants pour le lecteur.
Après Claude, le second roman tendre et souriant de Céline Nieszawer sera suivi d'un troisième tome, Harmonie.
Chroniques de ceux d'à côté, la chronique sucrée/pimentée des résistants au défaitisme conformiste; des opposants à la dictature des puces informatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile