"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La chromatographie est une technique d'analyse chimique qui procède par
dissolution des différents composants de la substance à analyser. Jade, l'héroïne duroman, est chromatographe, et va être elle-même la victime d'un mystérieux processus de dissolution. Elle finira par comprendre, trop tard, ce qui lui arrive. Ou peut-être Jade est-elle devenue folle ? Peut-être qu'elle affabule ? Quoi qu'il en soit, on aura du mal à se détacher de ce texte, une fois commencé. L'auteur a su nous entraîner dès la première page dans le monde de Jade, qui n'a peut-être rien à voir avec la réalité, mais très certainement avec la littérature. On ne peut s'empêcher en la lisant de songer à certaines nouvelles à tonalité fantastique de Julio Cortazar.
Ce premier roman révèle un talent certain. Yves Berger, chez Grasset, avait apprécié un recueil de nouvelles du même auteur mais les avait refusées.. parce que c'étaient des nouvelles. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire, mais si c'est de la même qualité que le roman, HB les publiera. Un auteur à suivre, donc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !