Christelle la Tourterelle

Couverture du livre « Christelle la Tourterelle » de Benoit Charlat aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

La fable du Vilain Petit Canard, transposée dans un arbre, avec une petite tourterelle qui n'a que faire des moqueries !

Voici Christelle, la petite tourterelle ! Cui ! Dans son nid, elle fait pipi et prend son bain, cui cui ! mange sa compote ou rebondit sur son trampoline préféré, cui cui cui ! et surtout, elle adore danser le « cuicui vole » ! Mais bientôt, Christelle n'a plus une peau rose et lisse comme celle d'un bébé : des petites plumes apparaissent ici et là... qui deviennent un drôle de plumage bizarre - et les corneilles comères de se moquer : « Christelle pas belle ! Ha ha ha ! » Pauvre Christelle ! Mais rira bien qui rira le dernier : car un beau jour, plus de Christelle. « Pardon madame, vous n'auriez pas vu Christelle ? » « C'est moi Christelle ! » répond une magnifique tourterelle qui s'envole dans le ciel, fière et belle !