"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis des générations, la Maison Gardenor protège la Claneterre des razzias Gueules, de terribles guerriers qui se couvrent le visage de masques d'animaux effrayants.
Comme ses pères, Aegorn a combattu et chevauché dans les landes qui séparent la Claneterre de la sombre forêt où vivent ces barbares. Le Gueule, il connaît. Du moins le croit-il. Car depuis peu le doute s'installe, les rêves prophétiques d'Alena se troublent. Les Gueules s'enhardissent, la rumeur gagne le pays, certains annoncent même une nouvelle horde !
Menbès est un jeune Templier du Feu. Les Gueules, il ne connaît pas, mais il est là pour percer leurs mystères. Du moins, le croit-il. Car on dit que les Gueules cherchent quelque chose. Objet ou artefact, cela effraie Pérille, la doyenne templière, au point de risquer la vie de toute une compagnie dans une quête insensée !
Qui est donc cet Aurochs Rouge et que veut-il ? Existe-t-il seulement ? Faut-il croire aux rumeurs ? Le temps presse et les réponses manquent, le chaos approche...
Les détails fournis par l'auteur permettent de voyager dans l'univers du livre. On se sent proche des personnages et on vit les scènes de combat. L'histoire est pleine de rebondissements qui procurent une lecture haletante et addictive.
Au fil des pages, l'envie de continuer l'aventure est de plus en plus présente. Chaque personnage a une personnalité différente et pourtant, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. L'intrigue se fait sentir tout au long de ce tome.
Je ne sais comment en dire plus sans en dévoiler l'histoire. C'est un livre qui m'a vraiment plu. Je remercie l'auteur de me l'avoir fait découvrir.
C'est un premier tome très prometteur pour lequel j'espère que la suite sera tout aussi palpitante.
https://leslecturesdenightteck.blogspot.fr/2017/04/laurochs-rouge-tome-1-chimeterre.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !