"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le troisième volume des aventures rocambolesques de Léonce, cadre informatique désabusé !
Ce nouvel opus de Chief Bullshit Officer reprend la formule gagnante de Fix : des animaux en costume-cravate à côté de la plaque, des gags courts (une page), et surtout des situations cocasses dans lesquelles nous retrouverons forcément nos collègues... ou nous-même.
Un plongeon au cœur d'une entreprise, une BD qui décoiffe, c'est le moins qu'on puisse dire.
Nous suivons Léonce, cadre en entreprise, qui se retrouve dans des situations qui m'ont fait rire. Chaque page se compose de quatre vignettes, ce sont donc de très courtes séquences représentant de façon humoristique des situations récurrentes en entreprise. Quelques illustrations occupent une page entière et c'est toujours très bien vu.
J'ai découvert cet auteur illustrateur et je ne le regrette pas. J'aime les personnages, des animaux en costume, et leur façon de penser. Précisons que les gags fonctionnent même si l'on ne travaille pas en entreprise.
J'ai passé un agréable moment avec cette BD divertissante dont je recommande la lecture. Je remercie Babelio et les éditions Diateino.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !