A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Contenu du livre. Revenue entraîner l'équipe féminine de basket de son ancien lycée de Chicago Sud - en remplacement de la coach atteinte d'un cancer -, la privée V. I. Warshawski ne peut que mesurer le délabrement dans lequel a sombré le quartier de son enfance. Décidée à aider l'équipe qui manque de tout, elle va voir le fondateur de l'énorme magasin de discount, By-Smart, Buffalo Bill Bysen, pour lui demander de sponsoriser l'équipe. Dans la famille Bysen - qui refuse d'accéder à sa demande -, seul le petit-fils, Billy, 19 ans, montre de l'intérêt pour sa requête. Malheureusement, il disparaît, son père faisant alors appel, à contrecoeur, à Warshawski pour le retrouver. Entre-temps, celle-ci a pu faire plus ample connaissance avec les membres de l'équipe (un mélange détonant de membres de gangs et de fondamentalistes) et leurs familles. Une de ces filles, Josie Dorrado, l'entraîne ainsi dans les problèmes de sa mère : celle-ci est en effet très inquiète suite aux sabotages dont est victime la petite usine de drapeaux où elle travaille pour treize dollars de l'heure. Le plus gros employeur de la région, By-Smart bien sûr, ne paie que la moitié et Mme Dorrado craint pour les siens si jamais elle perdait son emploi. Ce qui se produit lorsque l'usine explose, blessant Varshawski et tuant son manager. Partagée par son travail entre les besoins de deux familles que tout oppose, Varshawski va devoir retrouver le fils Bysen et dans le même temps le protéger de parents aux appétits démesurés. « Chaque fois que je reviens à Chicago Sud, j'ai l'impression de retourner à la mort », déclare Sara Paretsky à propos de ce livre d'une grande violence. Elle y décrit en termes crus et enflammés un quartier en proie à la misère tant financière qu'intellectuelle et aux agissements cruels d'un magasin en situation de monopole.
En quelques mots. Comment, prise entre les demandes contradictoires de deux familles que tout oppose, la privée Varshwaski retrouve le Chicago Sud de son enfance, échappe de justesse aux crimes d'individus peu scrupuleux, et parvient à confondre les criminels.
L'auteur. Auteur, entre autres ouvrages, de Angle mort, Urgence, Sale temps, Refus de mémoire et Canailles and C° - ces deux derniers titres publiés au Seuil Policiers -, Sara Paretsky a fondé « Sisters in Crime » et reçu la Cartier Diamond Dagger Award pour son oeuvre. Elle vit à Chicago.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste