"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour de fringale, un monstre capture un enfant fort appétissant. D'humeur généreuse, il écrit à ses amis pour les inviter à partager son festin. Les lettres de réponses arrivent les unes après les autres, et les invités ont tous une exigence alimentaire particulière. Le premier veut que le dîner soit bien gras, le second, qu'il soit bien salé... Le petit garçon élabore un plan, et propose au monstre de se goinfrer de gâteau au chocolat, d'aller nager dans l'océan... Après tous ces merveilleux moments passés en compagnie de ce sympathique petit dîner, le monstre aura-t-il encore envie de s'en séparer ?
À partir de 4 ans
Un jour de fringale, un monstre capture un enfant très appétissant et écrit à ses amis pour les inviter à partager son festin. Mais chacun a des exigences alimentaires particulières. Le petit garçon élabore alors un plan…
« Cher monstre » est un album vraiment réussi. Les dessins sont superbes avec des personnages très rigolos et des graphismes très colorés. La maquette est géniale avec la présence des lettres des différents monstres invités qui rend la lecture interactive. Les enfants prennent plaisir à ouvrir chaque enveloppe. L’album propose une leçon sur la différence : à la fin de le la lecture, le « petit dîner », ne ressemble plus à un petit dîner et le monstre est bien moins monstrueux ! Un livre monstrueusement délicieux, ou délicieusement monstrueux !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !