"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux recueils de nouvelles, Exil, Deuil. Déracinement, arrachement. Le passé qui refuse de quitter le présent. L'ailleurs, toujours, dans l'ici. « C'est un recueil de nouvelles. Cela pourrait être un journal que la pudeur, ou la volonté de se tenir à distance, transforme en récits à la troisième personne », écrit très justement Simone Arous dans la revue Transfuge. Seuls deux récits sont au « je », "Le mur" et "La blessure", ceux qui peut-être portent le plus l'épouvante : l'un face aux foules fanatisées s'en prenant à deux femmes dont l'une est enceinte, l'autre face à la perte d'une enfant de quinze ans. De Téhéran à Paris en passant par la frontière turque, "Chemins et brouillard" met en scène, sur fond politique, une humanité blessée dont les protagonistes traversent l'errance, les dangers et les chutes avec une profonde dignité.
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