"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au lendemain du premier conflit mondial, le destin semble s'acharner à ruiner les rêves et les illusions du petit Georges. Eloigné de sa mère par les difficultés de l'époque, il affronte précocement l'expérience d'une famille recomposée. Cet enfant, orphelin de son père naturel dès l'âge de quatre ans, fait son apprentissage de la vie entre les épreuves nouvelles que connaît le monde ouvrier et les difficultés croissantes rencontrées par un monde paysan arrimé aux traditions de sa mission millénaire. Jusqu'à l'adolescence, Jojo est constamment arraché à ses repères.
Ballotté, tiraillé, déraciné, entre ville et campagne ? Paris, la basse Corrèze et la Limagne ?, le jeune Faber connaît une enfance chaotique aux couleurs à la fois flamboyantes et nostalgiques de ses « Chemins d'octobre ». Il y a quelque part dans cette histoire vraie, comme la marque d'une exception à la fois transposable et offerte à l'infini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !