"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suri a tout ce qu'il faut pour être une véritable dompteuse de monstres !
Elle, Caglio et Byron partent pour le pays des géants : le Berceau des Monstres. Mais une aventure épique comme ça demande de l'argent et des provisions, ce qu'ils n'ont pas. Quand Suri découvre le repaire d'un roi taupe et rencontre un voleur qui connaît le chemin vers son trésor, elle est persuadée d'avoir trouvé la solution à leurs problèmes. C'était sans compter sur une ancienne malédiction, un prince chasseur de monstres, et une puissante reine des taupes qui sont bien décidés à lui barrer la route !
Nous quittions Suri persuadée d'être prédestinés à être une chasseuse de monstres accompagnée du gigantesque chien Byron et de Caglio le lutin égocentrique.
En route pour le pays des géants afin de trouver un véritable monstre à vaincre et retrouver sa famille avec à ses trousses tout un tas de poursuivants dont le trio des Cat Sith à qui elle a subtilisé la ficelle d'or, elle tombe sur Kolya lors d'un attaque de Roi-Taupe gigantesque.
Il lui aurait dérobé son bien le plus précieux dans une grotte remplie d'or.
Sans le sou et le ventre creux, le quatuor se décide à aller chercher l'or dans la grotte du monstre tandis qu'au village de Tancredi avoisinant, la population à été décimée dans les mines se trouvant au même endroit...
~
Quel plaisir de retrouver cette histoire tant j'avais été charmée par le premier tome.
Nous voilà maintenant sur la route.
Ici, c'est un peu comme une quête secondaire en chemin qui permet à la jeune Suri d'illustrer son grand cœur, son honnêteté et son courage.
Un vrai groupe se forme et des liens se créent visiblement alors que nombre de vérités restent à dire.
Je suis un peu moins friande de la partie associée au Prince qui poursuit Byron mais je sens aussi que la mise en place est en train de se faire et que toutes les pièces vont s'agencer pour un tableau final détonnant !
~
Suri est toujours aussi attachante et j'aime beaucoup le personnage de Kolya qu'on sent tiraillé et tenu par la peur.
Le thème de la famille est central dans ce récit à tous niveaux et plane derrière toutes les péripéties de ce volume qui nous mène vers la quête de la jeune Suri.
~
Le dessin est toujours aussi charmant et doux et j'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette jolie trilogie pleine d'aventures et de personnages hauts en couleurs qui va assurément faire se rejoindre toutes les trames de l'histoire en feu d'artifice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !