Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une pépite pour tous les âges à déguster sans modération ! Vous aimez les chats et connaissez leurs perversité ^^ ? Foncez ! C'est drôle, captivant, très représentatif et tellement vrai !!!
Bienvenue aux portes de Grumeauland ! Un univers enchanté et déjanté créé par Nathalie Jomard où un chat un petit brin potelé est le roi autoproclamé de la maison. Ce dernier va voir sa tranquilité bouleversée avec l'arrivée d'un petit grumeau.
Les Éditions J'ai lu ont lancé une toute nouvelle collection début juin consacrée aux BD illustrés. Quatre parutions sont déjà présentes au catalogue et d'autres arriveront cet été notamment la suite des chroniques hilarantes de Nathalie Jomard.
Elle nous raconte les chroniques de la vie de Chat-Bouboule qui est certes un peu boudiné mais tout à fait adorable. Pour les amoureux des chats, vous allez reconnaître votre petite boule de poils dans plusieurs de ces situations : à ses bêtises, à son désir de dominer le monde et avec son habitude de prendre toute la place. Ce chat est craquant à souhait. On s'y attache et les dessins de Nathalie Jomard sont bien réussis. L'humour est présent pour mon plus grand plaisir de lectrice. J'ai ri et souri à plusieurs reprises. Elle arrive à se glisser dans la peau d'un chat et croyez-moi vous allez passer un bon moment de lecture.
Toujours avec humour et tendresse, ce deuxième illustré nous relate le quotidien d'une apprentie maman ; de la grossesse à l'accouchement en passant par les premières bêtises de grumeau, les conseils d'une famille étouffante et le quotidien des parents qui est bouleversé, comme celui de Chat-Bouboule qui se fait voler la vedette par un petit humain à quatre pattes. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les deux univers se télescopent et nous retrouvons les personnages pour lesquels on se prend d'affection. Le temps d'un instant on s'évade et on rit ! C'est parfait ! J'ai hâte de lire la suite de ces chroniques ! Nathalie Jomard se plonge avec fraîcheur dans différentes situations du quotidien auquel on ne peut que s'identifier.
Aimez vous les chats? Dans ce livre, il n'est nul besoin de long discours pour partager le quotidien de Bouboule : un chat dont les péripéties sont dignes de Mister Bean. Mais pas que! Car qui possède un chat reconnaît parfaitement ces scènes de la vie quotidienne.
Un chat qui aime manger, jouer, dormir, chasser... Lorsque nous n'en avons pas forcément envie. Il s'installe, nous presse, et nous n'osons parfois pas les déranger dans leur sommeil tellement ils nous semblent paisibles...
Avec du piquant, j'ai retrouvé les bêtises de mes chats, leurs manies parfois insolites et drôles comprises uniquement par la classe féline. Outre ces vérités, Bouboule nous fais rire sans le vouloir, même si parfois les bêtises nous coûtent cher en réparation.
Un mot sur la qualité du dessin : le trait est fin, entre le réalisme et la caricature, avec un souci du détail sans que cela ne soit affriolant. Des dessins de grandes qualités, abordable pour les grands et les plus jeunes. J'aime particulièrement les expressions faciales des différents personnages. Des mimiques que l'on identifie parfaitement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !