Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« Je ne sais pas si je vais prier, tout à l'heure, quand j'aurai définitivement fermé cet encrier dans lequel je puise depuis quatre mois. Il ne me reste plus que quelques heures avant l'aube, avant que les pas du bourreau ne résonnent dans le couloir.
C'est encore bien trop long quand on a peur. » Chasseur de Noirs évoque le plus sanglant épisode de l'histoire de La Réunion : la sauvage traque aux esclaves fugitifs, qui a ensanglanté les montagnes de l'île à l'époque de La Bourdonnais.
Cet ouvrage, dont la première publication date de 1982, a fait l'objet de nombreuses rééditions totalisant plus de 40 000 exemplaires.
«Un mélange exceptionnellement heureux de roman d'aventures et de réflexion sur la condition humaine.» (Lire) «Un roman qui dépasse largement le niveau habituel, par la sobriété et l'intensité.» (Le Matin de Paris) «Émouvant par sa sensibilité, passionnant par sa véracité.» (Le Monde) «L'enchaînement est simple, la cruauté ordinaire. On y croit.» (Libération)
Une visite guidée de L’Île de la Réunion il y a des centaines d'années, de là.
Un style simple de l'auteur qui reprend des écrits d'un véritable chasseur de noirs condamné à mort.
La fin est bouleversante.
Pour un résumé court : C'est l'histoire d'un garçon, il raconte dans un premier temps , l'histoire de sa grande-mère ( première habitante qui était bretonne, sisi la famille ) de son oncle pirate de son père cultivateur.
D'un premier temps il travaillera dans un bateau afin de ramener des esclaves. A son retour pour une question de vengeance il ira dans les hauts chassant les noirs. Il est donc un grand chasseur respecté par tout les gens de la grande ville. Néanmoins il devient le plus détesté, comment ? pourquoi ? je vous le laisse le découvrir.
A toute personne amoureux des paysages de la Réunion ou les roman historique ce livre est pour vous.
Une histoire belle qui rappelle l'esprit de respect envers chaque individu inscrit dans cette île. Cela mérite d'être lu.
Bonnes lectures à tous quelque soit votre livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !