Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Charles Journet est né en 1891, à Genève. Ordonné prêtre en 1917, il accomplit toute sa carrière dans l'enseignement de la théologie dogmatique. Il fonde la revue Nova et Vetera en 1926, organise des retraites, donne des conférences, écrit des articles qui marquent ceux qui l'entendent et le lisent. Durant la Seconde Guerre mondiale, Charles Journet exprime des positions courageuses en faveur des droits de l'homme. Il publie de nombreux ouvrages dont L'Église du Verbe incarné dans lequel il scrute, en spirituel et en contemplatif, le mystère de l'Église. Créé cardinal en 1965 par Paul VI, il participe au Concile oecuménique Vatican II où certaines de ses interventions sont décisives. D'une grande rigueur de vie et d'une profonde humilité, il se révelait avenant à tous. Son oecuménisme, profond mais dépouillé de sentimentalité, refusait toute concession sur l'essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !