Charlemagne, entre histoire et légendes

Couverture du livre « Charlemagne, entre histoire et légendes » de Michel Cosem et Jerome Brasseur aux éditions Sedrap Jeunesse

L'histoire a aussi ses grandes légendes.
Charlemagne, qui régna sur l'empire d'Occident au IXe siècle, en fait partie. Les récits mythiques de sa naissance, de son enfance et de ses exploits guerriers, ont traversé la mémoire sans âge de l'histoire.
En voici les plus emblématiques, tirés des... Voir plus

L'histoire a aussi ses grandes légendes.
En voici les plus emblématiques, tirés des chansons de geste et légendes du temps passé.
Voici un recueil de légendes oubliées sur une des plus grandes figures de notre histoire. De quoi régaler les amateurs de l'Histoire par les petites histoires.