Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
«Adrien, il serait pas mort si on n'était pas partis. Il avait parlé de rien à personne, il n'avait pas même parlé à moi qui suis sa confidente. Tout ça, je le comprends petit à petit, à force de réfléchir. Grâce à l'assassinat d'Adrien, j'ai un but pour réfléchir, c'est plus intéressant qu'avant où je pensais toujours aux mêmes choses, ma coquetterie, ou mon parent, ou les affaires d'ici qui sont pas très variées. Ce que j'aimerais, c'est des assassinats souvent pour m'aider à évoluer.»
Emprunté lors de mon dernier passage à la médiathèque, ce polar de la Série Noire est tout sauf classique !
Par le lieu principal de la narration : un foyer de jeunes handicapés
Par la narratrice : Chloé, une jeune fille de 12 ans atteinte d'une maladie qui provoque des mouvements incontrôlés et incontrôlables au point où elle ne se sent à l'aise que portant un harnais à la laisse très courte.
Le sujet est plus classique : Adrien, un jeune du centre, est découvert mort lors d'une sortie estivale, surdose d'héroïne et trace de piqûre sur le bras gauche ... sauf que la cuisinière confirme qu'il était gaucher.
Le récit alterne entre la voix du directeur qui explique la vie de ses protégés et la sienne et la voix de Chloé qui se débat dans son corps pour arriver à faire partager ce qu'elle sait des derniers jours d'Adrien.
Un excellent polar, sans pathos excessif, où l'enquête reste l'élément principal.
Une belle réussite de partage et d'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle