A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La vie désordonnée et aventureuse de Dino Campana se reflète dans les visions hallucinées de ces Chants orphiques, entre le journal de voyage, et la rêverie contemplative où impressions de paysages, de villes, souvenirs de visages et de rencontres se mêlent en une atmosphère onirique singulière.
Alternant vers et proses lyriques, ce recueil à la structure fragmentaire alterne d'amples suites quasi symphoniques comme La Nuit et fines notations comme celles du journal intitulé "la Verna". En réussissant à fondre la tradition poétique italienne et la modernité, Dino Campana a livré avec Les Chants orphiques une oeuvre phare de la poésie italienne qui, grâce à la traduction précise et inspirée de David Bosc, va désormais pouvoir toucher le public français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...