"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le concept du Kaizen (de KAI, qui signifie « changer », et ZEN qui signifie « quelque chose de bon ») s'est développé dans les industries d'un Japon en pleine reconstruction, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
S'appuyant sur un cycle de quatre étapes, appelé PDCA (pour Plannifier, Développer, Contrôler, Ajuster), elle permet, appliquée au champ du développement personnel et de la vie quotidienne, de « débloquer » le lecteur, et de l'aider non seulement à se mettre en mouvement, mais à poursuivre sur sa lancée, résolument mais progressivement, un petit pas après l'autre.
Ainsi, le Kaizen est à la fois une méthode et une philosophie, qui prône que l'on peut ne pas se satisfaire de ce qui est, mais qu'il faut l'améliorer petit à petit, et qui pense que seuls les gestes concrets nous permettent de savoir si l'on va dans la bonne direction, et peuvent être réajustés.
Christie Vanbremeersch propose ici une véritable méthode, enrichie au fil de ses expérimentations, pour mettre au point et réaliser des premières actions - que chacun adaptera à l'aune de sa motivation-, évaluer ces actions, corriger le tir si cela est nécessaire et... savourer les premières victoires !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !