"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avoir vécu à pékin une manière de bonheur hors du temps dans une chine qui n'existe plus, balayée par la révolution culturelle ; y revenir après plus de trente ans, quand on a décrit ce bonheur et cette chine dans un livre à succès, puis qu'on a sombré dans l'oubli et la médiocrité : tel est le destin du narrateur de cette chambre noire, imposteur sous la défroque trop grande pour lui de professeur, parmi les étudiants - et les étudiantes ! - de l'université de pékin, d'une littérature contemporaine dont il ne sait plus grand-chose.
Balançant entre nostalgie du passé et découverte hallucinée d'une chine qu'il ne reconnaît plus, c'est avec un appareil photo au poing que le pitoyable héros de cette fuite en avant tente de sauver ce qui peut l'être. et si, pourtant, cette chine en effervescence, qu'un homme épuisé vit et raconte de plus en plus passionnément, lui apportait une forme de rédemption ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !