Chamanisme et constellations familiales

Couverture du livre « Chamanisme et constellations familiales » de Daan Van Kampenhout aux éditions Vega
  • Editeur : Vega

Le rôle de l'âme dans les rituels chamaniques et les constellations familiales Quels sont les liens entre le chamanisme et les constellations familiales ? L'auteur et Bert Hellinger, le créateur de la thérapie familiale Les Constellations familiales, ont longtemps correspondu pour mettre en avant les dénominateurs communs des deux pratiques. Une présentation des principes spirituels communs qui sont aux fondements des pratiques et des constellations familiales. Mais aussi les différences. En se basant sur des exemples précis, l'auteur détaille la pratique des constellations à travers l'?il du chamane. Que pouvons-nous apprendre de nous-mêmes grâce à ces pratiques ? De nombreux conseils pratiques pour les personnes impliquées dans le travail systémique : soit en consultation de thérapie familiale ou durant des cérémonies chamaniques. Un sujet original qui ouvrira à une voie thérapeutique novatrice et efficace.