"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« En juillet 2022, j'ouvre le chantier Cézanne [...] Rien ne sera facile avec Cézanne, je le devine, c'est un morceau colossal. »
Le prospère Louis-Auguste, ancien marchand de chapeaux reconverti dans la banque sur le tard, aimerait que son fils, Paul, prenne sa suite et grimpe encore l'échelle sociale. Hélas, entiché de peinture et d'une jeune femme imprésentable, l'enfant rebelle vit dans une quasi-pauvreté. Barbouilleur pour les uns, génie pour les autres, incompris par son père mais toujours soutenu par sa mère et ses soeurs, il persiste dans un style avant-gardiste qui touche Marie-Hélène Lafon au coeur, et dont elle nous fait goûter la beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !