Ceux qui se cachent

Couverture du livre « Ceux qui se cachent » de Carlene Thompson aux éditions Toucan
  • Editeur : Toucan

Lorsqu'elle s'installe avec sa fille dans la petite ville d'Huntington en Virginie, Penny Conley semble au comble du bonheur.

Elle a vite trouvé une charmante maison adossée à la forêt et un travail passionnant au bureau du célèbre archéologue Simon Van Etton dont la nièce Diana est devenue son amie. Deux amies inséparables même si Penny semble parfois étrange, même si elle ne dit rien de son passé et même si des ombres masculines franchissent parfois, à la nuit tombée, le seuil de sa porte... Jusqu'à ce qu'un soir une terrible explosion dévaste la petite maison.
Alors que Penny agonise, Diana veut comprendre. Qui pourrait haïr Penny à ce point ? Aidée du beau Tyler, un ami d'enfance de Penny, elle tente de découvrir ceux qui ont voulu tuer une mère et sa fille. Mais ceux qui se cachent sont prêts à tout...

• J'ai acquis se livre dans un salon-brocante au profit d'une œuvre caritative et je doit avouer avoir été attirée par la couverture.

Le résumé me semblait attrayant et je me suis plongé dans ce thriller assez gentil qui m'as passionné sur le début mais qui s'est vite étiolé surtout sur la fin.
    Penny sera victime d'une explosion dans sa maison d’où en réchappera sa petite fille de 5 ans, on suivra l'histoire de cette jeune femme en fuite, au passé inquiétant et à l'identité caché.
    Diana son amie sera le témoin principal de cette explosion et de tout ce qui va en découdre car elle se fera un point d'honneur a retrouver qui est l'auteur de ce qui va devenir une terrible tragédie.
    Personnellement j'aurais qualifié ce roman dans la catégorie suspense car c'est loin d’être un thriller violent.
    Un polar gentil et simple qui se lit rapidement mais dont l'histoire et surtout la fin manquent d'action.