"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans C'est un souffle, Sylvain Josserand évoque son enfance dans une région paradisiaque, mais avec des parents dont il ne comprend pas toujours les choix. Pour échapper à la précarité, il choisit un métier rentable dans les tours de la Défense, puis dans une grande institution publique. Il prend alors conscience de la lutte des castes et de la soif insatiable de domination des puissants sur les plus démunis. L'apartheid, les enfants soldats, la chair à canon, les massacres dans les écoles du fait du lobbying des armes et la pédophilie illustrent son propos.
Homme de Foi, parfois mystique, il trouve son réconfort dans la prière et dans la fréquentation de personnes porteuses d'espérances. Mais il est souvent rattrapé dans ses écrits par une vision sans appel d'un monde où les guerres, la misère, les inégalités sociales et le sort réservé aux femmes semblent être la norme pour les possédants.
C'est un souffle décrit notre société sans le moindre filtre tout en sachant que pour l'auteur, dans le coeur de chacun, scintille un germe de Lumière pour dissiper l'Ombre. L'art peut-il marquer de son empreinte nos corps, âme et esprit pour sortir de notre barbarie? Apporter du souffle dans l'asphyxie de nos vies?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !