C'est quoi... : la neige ?

Couverture du livre « C'est quoi... : la neige ? » de Katie Daynes et Marta Alvarez Miguens aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Ce ravissant livre à rabats, aux illustrations pleines de charme, explique simplement aux jeunes enfants comment se forme la neige.

Au fil des charmantes... Voir plus

Au fil des charmantes illustrations et des rabats à soulever, les enfants sont invités à observer la neige, des quelques flocons qui tombent sur un jardin à l'étendue des glaces du pôle nord et du pôle sud, et à comprendre le cycle de l'eau. En soulevant les nombreux rabats, ils suivront des traces de pas, verront se déployer un flocon de neige géant et trouveront la réponse à de nombreuses questions.

• Un parfait petit livre de saison. Ce livre est d’un petit format parfaitement adapté aux petites mains, il est pratique à feuilleter en l’ayant ouvert sur ses genoux. La couverture est épaisse et résistera aux coups d’éponge, les angles sont arrondis pour ne blesser personnes. Les illustrations...

Un parfait petit livre de saison. Ce livre est d’un petit format parfaitement adapté aux petites mains, il est pratique à feuilleter en l’ayant ouvert sur ses genoux. La couverture est épaisse et résistera aux coups d’éponge, les angles sont arrondis pour ne blesser personnes. Les illustrations très colorées sont vraiment craquantes autant les personnes que les différents animaux qui illustrent ce petit livre. Le texte est simple et accessible. Il s’agit surtout de questions réponses et pour les trouver, il suffit de soulever le rabat pour en apprendre toujours plus sur la … neige. Les pages sont d’une épaisseur de 2 mm ce qui assurera la longévité du livre car il passe depuis quelques jours de mains en mains. Dès les premières pages on va tenter de répondre à la question : C’est quoi la neige? Puis on se demandera de quoi est-elle formée ? Que peut-on faire avec ? Où trouve-t-on de la neige ? Où va la neige ?Vous ne savez pas répondre à toutes ces questions et bien d'autres encore vous attendent dans ce magnifique petit livre alors n'hésitez pas à vous le procurer et à le lire en famille, pour apprendre sans même s'en rendre compte. J'ai aimé
    La dernière page « le sais-tu ? construite comme un Quizz.
    Les nombreux rabats faciles à soulever
    Bonne lecture...