Ces messieurs dames de la famille

Couverture du livre « Ces messieurs dames de la famille » de Jean-Pierre Coffe aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Comment présenter à des amis les membres de sa famille qui n'en sont pas toujours ? Ces parents proches, lointains, imaginaires ont eu des vies souvent inattendues, inavouables pour certains, mais leurs attitudes, leurs angoisses peuvent nous amuser ou nous émouvoir. Il y a chez Jean-Pierre Coffe tout à la fois un désenchantement pour ce qui concerne l'homme dans son absolue médiocrité et un incommensurable amour de la vie. Il tente ainsi l'impossible qui est de vouloir greffer un peu de bonheur sur beaucoup de misère quotidienne.