"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le succès de "Ces femmes qui pensent trop", e Dr Susan Nolen publie un nouvel ouvrage, années de recehrches, sur la façon dont les femmes gèrent la pression accrue qu'elles subissent au quotidien. Concernées de plein fouet par la charge mentale, celles-ci sont nombreuses à soffrir en silence d'alcoolisme, de troubles du comportement alimentaire et de dépression chronique.
Professeure de psychologie et chercheuse, Dr Susan nous explique comment la consommation excessive d'alcool et de nourriture, et la dépression, endommagent insidieusement la vie de ces femmes, que ce soit au niveau de leur santé, de leurs facultés mentales, de leurs relations professionnelles et personnelles. Leur équilibre est alors en danger et ce type d'addictions est le seul moyen pour elles de réguler leur humeur et de compenser leur souffrance.
Après avoir décrypté les mécanismes en jeu dans ce type de dépendances, Dr Susan Nolen propose ensuite de nombreuses pistes et conseils pour s'en sortir. En commençant par prendre juste distance avec son environnement et de se préserver face à la pression qui menace notre bien-être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !