Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un pont trop petit pour laisser passer les bateaux sous son tablier, dans une grande capitale où les immeubles sont construit en miroir. Un architecte qui prend des bains sur le toit des immeubles, des hôtels luxueux au milieu de nulle part qu'on détruit pour les reconstruire à l'identique. Tout un univers surréaliste où les silences prennent plus de place que le texte et ou le blanc raconte plus que le trait.
Les choses familières deviennent peu à peu étranges et surprenantes, grâce à des ellipses narratives et graphiques d'une maturité inattendue de la part d'un tout jeune auteur, dont l'univers rappelle celui des Cités obscures et celui de Ruppert & Mulot.
Le premier tirage était confidenfiel, il a été rapidement épuisé, Cent mètres carrés se pare donc d'une nouvelle couverture pour une réédition très attendue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !