Cendrillon

Couverture du livre « Cendrillon » de Misstigri et July Zaglia aux éditions La Martiniere Jeunesse

Redécouvrez l'histoire de la plus célèbre des jeunes filles devenue princesse, dans un univers moderne mais toujours aussi romantique.

Cet album grand format revisite le conte de Cendrillon à travers le journal intime sur lequel elle couche toutes ses pensées. L'auteur livre un récit introspectif, dans l'air du temps, illustré à l'acrylique et au pastel par Misstigri.
Laissez-vous porter par le monde emprunt de magie de cette Cendrillon du XXIe siècle qui, en guise de carrosse, se rend au bal en voiture de luxe !

Je ne vais pas vous parler de l'histoire, je pense qu'on la connaît toute l'histoire de Cendrillon avec son horrible belle-mère et ses trois pestes de demi-soeur.

Il faut juste savoir que l'histoire est légèrement...

Il faut juste savoir que l'histoire est légèrement différente et j'ai bien aimé les quelques touches qu'elles ont apportées à cette histoire.
    Parlons un peu des illustrations, j'ai juste à dire MAGNIFIQUE. J'ai trouvé notre cendrillon magnifique, les détails surprenants, la fée d'une élégance ainsi que ses bourreaux et notre prince charmant très charmant.

Ce livre est vraiment à découvrir et à dévorer. Rien que la couverture vous donne envie de le découvrir.

Pour conclure, je vous recommande chaudement cette magnifique histoire. Les auteures nous replongent dans notre enfant et grâce à leur plume et coup de crayon, on est transporté et la magie opère. C'est un grand format et je vous avoue que j'aime beaucoup, c'est une taille vraiment appropriée pour les illustrations que l'on y découvre. N'hésitez pas, lisez-le !
    8/10