Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsque l'officier McEwan quitte le Mississippi à l'âge de dix-huit ans, il jure de ne plus jamais revenir. Le traumatisme qui l'a poussé à partir fait de lui un journaliste couronné de succès à Washington. Mais quand Marshall apprend que son père est en phase terminale, il se voit contraint de retourner dans sa ville natale pour affronter les fantômes de son passé. En découvrant la vérité sur ce qui s'est déroulé tant d'années auparavant, il aurait tout donné pour rester dans l'ignorance.
La trilogie précédente proposée par l'auteur était selon moi un chef d’œuvre...Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle. Nous suivons un journaliste qui revient dans sa ville natale suite au meurtre de son mentor.... Il va devoir se replonger dans le passé et devoir faire face au Poker Club qui règne sur la ville depuis des décennies. Une enquête complexe et passionnante. Ce qui fait la force de ce roman est cette plume fabuleuse pour nous dépeindre cette Amérique si duelle et les personnages comme toujours sont très travaillés. Bref un autre coup de cœur pour ma part.
Quand Marshall McEwan a quitté sa ville natale du Mississippi à dix-huit ans, il s’est juré de ne jamais revenir. Le traumatisme qui l’a chassé l’a aussi poussé à devenir l’un des journalistes les plus talentueux de Washington. Mais tandis qu’une administration chaotique se met en place sous la férule d’un Trump nouvellement élu, Marshall découvre que son père est en phase terminale de la maladie de Parkinson et qu’il doit rentrer chez lui pour faire face à son passé.
Bien des choses ont changé à Bienville, Mississippi. Le journal local dirigé par son père périclite et Jet, son amour de jeunesse, est mariée au fi ls de Max Matheson, l’un des puissants patriarches qui dirigent la ville depuis le très exclusif Poker Club. À la surprise de McEwan, Matheson a réussi à attirer un investissement chinois d’un milliard de dollars pour la construction d’une nouvelle usine à papier. Mais alors que l’accord est sur le point d’être conclu, deux terribles morts secouent la ville. À peine de retour, le fi ls prodigue va devoir s’impliquer malgré lui dans les affaires troubles de Bienville…
Après l'énorme coup de cœur que j'avais eu pour la trilogie Natchez Burning je n'ai pas résisté longtemps à la nouvelle parution de Greg Iles.
Comme dans ces précédents romans, Greg Iles jouent avec nos nerfs en lâchant de petites bombes de révélations tout au long du roman, si bien qu'il est impossible de lâcher le livre. On suit Marshall dans sa quête de vérité sur un rythme hallucinant, toujours surpris par les tours que prennent l'histoire. J'ai adoré ce livre et si ce n'est pas un coup de cœur aussi fort que la trilogie c'est juste parce qu'il n'y a pas la "dimension historique" qui du coup le rend un poil moins costaud.
J'ai apprécié le clin d'œil que l'auteur a fait à ses romans précédents en évoquant les Aigles bicéphales, j'aime quand les auteurs relient leurs œuvres entre elles.
Bref j'ai dévoré ce livre et je vous le recommande chaudement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"